Koursavelo késako ?

koursavelo

Intermarché et Bricomarché lancent un nouveau concept pour faire ses courses. Retrouvons bientôt dans notre magasin le chariot Koursavélo ! Mais késako ?

 
40 points de vente Intermarché & Bricomarché répartis dans toute la France participent à cette expérience qui va nous rendre de grands services – à défaut d’avoir de bons mollets pour pédaler –. Ce projet lancé pour une durée de 6 mois depuis début juillet 2013 va en émerveiller plus d’un.

Plus de 2/3 des français font leur course à pieds – ok ! Cela m’a aussi laissée perplexe étant donné les crétins qui vont acheter rien que leur baguette en voiture se stationnant, qui plus est, sur le trottoir ! – et, près de 82.3 % des français sont – déjà – cyclistes.

Déjà ?! Bien oui, avouez que cette idée est réjoiussante – non pas de marcher des kilomètres en chantant « un km à pieds, çà use, çà use…. Lalalalaaaa>> – mais de pouvoir faire ses p’tites emplettes avec son chariot de course en magasin, de sortir tranquillement de caisse celui-ci déjà rempli
– çà c’est fait ! –.

Ce chariot n’est pas tout-à-fait ordinaire c’est le << Koursavélo >>, il a été conçu pour pouvoir être arrimé en toute sécurité au cadre d’un vélo, sous la potence de selle – il faut avoir son propre vélo, of course ! –. Il nous permet de transporter jusqu’à 30 kg de courses – allez pédale maintenant ! –. Il est à deux roues, à timon repliable, sur lequel sont accrochées deux sacoches de tissu renforcé imperméable. L’une pour les produits secs, l’autre, équipée de parois isothermes pour le frais et les surgelés.

Il nous rend de fidèles services. Un petit aperçu 😉


Qu’en est-il ?
Il est mis à disposition GRATUITEMENT – non sans condition non plus hein ! Sont pas fous les Mousquetaires – après être passé à l’accueil, avoir signé un contrat de prêt pour 24h à 48h selon nos besoins – ils sont à notre écoute en tout cas – et, avoir donné un chèque de caution de 100 euros – vous avez vu ? J’ai gardé le meilleur pour la fin –.

En phase de test, il ne faut pas oublier de donner son avis après l’avoir essayé, directement sur leur site, afin de préciser les bons et mauvais côtés afin que la marque évolue. Il aura fallu un an de travail à Stéphanie Coutin, Laurent Pelsy, Olivier Gosset et Jean Surmulet, les quatre concepteurs du projet, accompagnés dans leur démarche par les experts de l’agence Sismo Design, pour optimiser sa mise au point à partir de l’idée originale lancée lors de l’édition 2011 du Forum international de l’innovation Mousquetaires.

Ce forum est un programme ambitieux de soutien interne et d’encouragement pour l’émergence d’idées nouvelles. Ouvert depuis 2010 à l’ensemble des collaborateurs et des chefs d’entreprise Mousquetaires qui
veulent innover et soutenir toutes les idées qui permettent d’améliorer le service rendu aux consommateurs et à leurs employés.

Un grand merci à eux car il me parait non négligeable de pouvoir accrocher son chariot de façon stable – qui plus est en normes – à l’arrière de son propre vélo.

Je referme la parenthèse du pourquoi et du comment.
Retrouvez ce service de location dans ces 40 enseignes via ce lien
http://koursavelo.fr/ou-essayer/

Par chez moi, ce service prendra effet le 2 septembre à l’Intermarché de Metz – Vallières et vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s