Huile Elixir Le Petit Marseillais

test le petit ambassadeurHuile Elixir Le Petit Marseillais – Soin avant-shampoing

  • Nutrition intense – Gamme Argan & Karité
  • Type de cheveux > secs à très secs & abimés

Mon expérience

Avant j’utilisais une huile capillaire que lors de baignades à la Mer et d’expositions au soleil. La marque le recommande d’ailleurs,

Avant baignade et exposition solaire pour protéger du dessèchement, appliquez sur l’ensemble de la chevelure sèche ou mouillée. En fin de journée, rincez et procédez au shampooing.

J’étais sceptique quant à l’utilisation d’une huile sur mes cheveux par peur que les racines deviennent grasses. J’ai bien écouté les conseils d’application de la marque fournit sur le flacon.

Directement dans le creux de ma main, je vaporise quelques projections du spray, je l’étale, la chauffant préalablement sur mes paumes – ce n’est pas forcément nécessaire -. Je commence par l’appliquer sur les pointes, mèche par mèche, enfin sur toute la longueur, cuir chevelu compris. Je finis par les coiffer pour mieux les faire tenir ensuite. Vous pouvez mettre un foulard, un turban en microfibre – c’est un plus à offrir au cuir chevelu disons que cela les régénère à chaleur ambiante – je laisse poser 15 minutes. Pour finir, je rince mes cheveux, lavez-les avec le shampoing – au mieux de la même gamme -.

De préférence, selon moi, c’est un minimum que de combiner ces deux produits de la gamme « nutrition intense ».

Pourquoi ?

Le shampoing est fabriqué de manière à estomper l’huile. En effet l’ingrédient « Lauryl Alcohol » est un agent émulsifiant qui favorise la formation de mélanges intimes entre des liquides non miscibles, c’est-à-dire qui permet à l’eau et l’huile de se compléter, ce qui est impossible sans ce dérivé. En clair, il permet la réalisation des émulsions, à partir d’huile et d’eau.

Ma révélation pour cette gamme, un rituel de plus !

Ce qu’en dit la marque

Toute la richesse de 2 huiles méditerranéennes Argan & Karité dans un soin unique avant-shampoing. Nourris intensément, vos cheveux sublimés, toucher soyeux, brillance & souplesse.

Conseil d’application

Sur cheveux secs avant votre shampoing, appliquez l’Huile Elixir sur les longueurs et pointes. Laissez poser au moins 15 minutes puis faites votre shampoing pour rincer.

Packaging

Flacon à pompe airless, la projection est « droite » c’est-à-dire qu’il ne vaporise pas des côtés – ce que je préfère car au contraire, il tacherait les vêtements -, une dose sur 2 cm en sort – je dirais la juste dose pour bien l’appliquer, petit à petit -. Bonne prise en mains, « incassable » s’il tombe, un petit bouchon permet de le fermer proprement.

Les étiquettes sont « classes » car elles sont comme – ou tout à fait, je ne suis pas du métier non plus pour vous le dire – imprégnés sur la bouteille. Elles semblent un voile opaque. Il manque juste la note de rose néon que l’on trouve sur celles du shampoing de la même gamme. Histoire de les retrouver plus facilement – ou de me faire plaisir hihiiihi –

Juste un point à relever, devant l’arabesque n’est pas assez visible en bas donc on peut difficilement lire « toucher soyeux, matière sublimée. »

Huile-elixir-nutrition-intense-Le-Petit-Marseillais

Odeur

On craque ! Durant le mois de tests, d’essais avec les copines, les voisines, en famille, c’est la première chose qui nous vient à l’esprit. La fragrance !

Il m’est arrivé de sentir mes cheveux une fois secs, même le lendemain. C’est fort agréable de dégager une note sucrée, un peu épicé, très légèrement boisé dans ses cheveux. Surtout que l’essai s’est passé cet été, cela me rappelle les pauses farniente à la Mer.

J’ai fait ma p’tite recherche car cela me plaît. Le coumarin qui fait parti des composants du produit en serait la cause, sans compter la combinaison des deux huiles végétales, le beurre de karité et l’argan.

« Un parfumeur a écrit que la coumarine évoque à la fois la noix de coco, la lavande, le tabac, l’amande amère, la vanille, le mimosa et le miel. »

Et vous, que vous évoque cette odeur ?

Pour moi, la coumarine dégage une agréable odeur de gousse de vanille, de noisette, même d’herbes fraîchement coupées.

Sa texture

Huile plus onctueuse que l’huile sèche corporelle, un peu plus grasse donc – sans que cela ne me dérange – afin de nourrir le cheveu. Elle est limpide, jaune « pailletée ».

  • Date de péremption > Validité de 12 mois après ouverture.
  • Contenance > 150 ml
  • Prix > 7.10 € environ
  • Fabriqué en France.

SANS PARABEN, SANS SILICONE

Ingrédients

Enrichie en huiles végétales
Glycine Soja Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Butyrospermum Parkii Oil, Lecithin, Ascorbyl Palmitate, Tocopherol, Parfum, Benzyl Salicylate, Coumarin, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool, Benzyl Benzoate, Citronellol.

A retenir, le meilleur !

Les deux huiles végétales, Argan & Karité. J’en parle dans l’article shampoing.

  • Le « glycine soja oil/tocophérol » dites plus communément « huile de soja » est utilisée dans les cosmétiques comme un agent d’entretien de la peau, comme émollient – lui-même assouplit et adoucit la peau -, hydratant et antioxydant. C’est grâce à cet agent que nos cheveux trouvent à nouveau leur brillance naturelle. Ces actions sont dues à la vitamine E.
  • Le « limonene » est naturellement présent dans les agrumes, obtenu à partir de l’écorce et de la pulpe du citron. C’est un agent masquant. On peut le retrouver aussi bien dans un soin hydratant, qu’un écran solaire. – Il en faut aussi dans cette préparation à base d’huiles pour ne pas cramer au soleil – A savoir qu’il n’est pas tout à fait naturel, même toxique pour la faune sauvage et l’environnement.
  • La vitamine E présente dans l’huile d’argan – 70.2 % – et dans le « tocophérol » présents dans cet huile Elixir a la faculté de protéger la peau du rayonnement solaire. Elle améliore donc la tolérance de la peau au soleil en contrant les UV avant qu’ils n’endommagent les cellules.
  • L’huile de karité offre également une protection contre l’érythème solaire.

Je vous dirais même qu’en l’appliquant, elle a renforcé mes ongles – bémol ! Je les ronge encore….^^ Je me suis donnée pour mission d’arrêter cet automne. Je vous en dirais des nouvelles. –

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s