Shampoing Le Petit Marseillais

le petit marseillaisShampoing Le Petit Marseillais – Gamme nutrition intense.

  • Aux 2 huiles de karité & d’argan – Redonne souplesse et douceur
  • Types de cheveux > très secs, frisés

L’huile d’argan

Protégée par l’Unesco à titre de « réserve de biosphère ». L’arganeraie – soit l’ensemble des espaces occupés par des forêts d’arganiers – comprend aujourd’hui près de 20 millions d’arbres dit

« L’arbre de Fer »

Pendant la récolte, c’est-à-dire entre juin et mi-septembre, le pâturage est interdit dans l’arganeraie. Les chèvres, friandes de la pulpe des fruits et des jeunes pousses, se hasardent à escalader ses branches avec une agilité digne d’un acrobate.

argan

L’huile d’argan produite de façon artisanale est appelée « l’huile beldia ».

Elle contient ainsi huit acides gras, les principaux étant les oméga-9 > acides oléiques – 45 % – et les oméga-6 > acides linoléiques – 35 % -, composants nécessaires à de nombreux processus biochimiques telle la beauté de la peau et la défense immunitaire. Elle se distingue par son extrême richesse en acide gras insaturés – 80 % -.

La forte teneur de l’huile d’argan en tocophérols, vitamine E – 62 mg / 100 g – à l’action anti-radicalaire, serait à l’origine de sa puissante propriété antirides, aussi antioxydante.

L’huile de karité

Issue d’un arbre poussant dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest.

Dont le nom signifie « vie .

pageL’huile de karité favorise une augmentation de la circulation capillaire locale, ce qui permet une ré-oxygénation tissulaire et améliore l’élimination des déchets métaboliques. Ses propriétés cosmétiques comme hydratant et assouplissant de la peau.

Composée essentiellement d’acide oléique – 40 à 60 % -, d’acide gras saturé, l’acide stéarique – 20 à 50 % -.

Mon expérience

Le parfum a de suite retenu mon attention. Mieux encore l’onctuosité du produit sur mes cheveux, de suite, en massant il se dégage une mousse très prononcée. Nous les femmes, on a-do-re çà, même si ce n’est pas tout-à-fait sain.

J’ai vidé le tube depuis le commencement du test. Je me lave les cheveux tous les jours – je sais, ce n’est pas bon mais je ne peux pas m’en passer – j’ai maintenant une grande envie d’aller m’en acheter un nouveau !

Une fois séchés, mes cheveux sont doux. Je ne peux m’empêcher de les toucher, de passer mes doigts à l’intérieur. J’ai la sensation qu’ils sont plus épais, quand je me fais une queue de cheval, pour exemple.

Je suis fort surprise qu’ils ne soient pas gras – c’est certain ils en avaient besoin – autant vous dire que j’ai adopté l’huile capillaire dans mon rituel beauté. Je l’utiliserais une fois tous les 3 jours. C’est bien comme cela afin qu’il ne graisse pas non plus….

J’éprouve même l’envie de les lâcher !

Avant par honte, je les attachais et puis voilà…. Ils sont très fins, secs – forcément vu les lavages – ce n’était pas facile moralement. Ce n’est pas encore tout à fait çà, ils ont maintenant besoin d’un coup de ciseaux – sans compter les cheveux gris -…. Appliqués en complément, le shampoing Le Petit Marseillais & l’huile Elixir m’ont fait énormément de bien. Lâchés, mes cheveux paraissent plus volumineux, plus aérés, plus « costauds ». Comme le dit Le Petit Marseillais lui-même

« Intensément nourris, vos cheveux sont réparés. Ils retrouvent douceur, souplesse et brillance. »

L’hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride en est la cause. C’est un synergiste de mousse qui améliore sa qualité. Il offre du volume, une texture unique, la stabilité au coiffage. C’est cette sensation même, cet émerveillement que je retrouve dans mes cheveux quand ils sont lâchés.

Ce qu’en dit la marque

Depuis des générations, les femmes méditerranéennes utilisent les huiles végétales pour prendre soin de leurs cheveux. Pour sa recette, Le Petit Marseillais s’est inspiré de leurs rituels de beauté et a sélectionné deux huiles.

L’huile de karité, issue de la noix broyée, réputée pour ses bienfaits nourrissants.
L’huile d’argan, rare et précieuse, reconnue pour ses vertus adoucissantes et protectrices.

Conseils de soin

Appliquez le shampoing, massez pour libérer une mousse onctueuse puis rincez. En complément, utilisez les soins nutrition intense de la gamme cheveux très secs, frisés Le Petit Marseillais.

Packaging

Ce flacon à clapet qui se ferme est facile d’ouverture. Il est recyclable. Le Petit Marseillais tout fier de lui – il peut l’être – nous dit

« Jetez-le avec son bouchon dans le sac de tri, vous lui donnerez une seconde vie».

Ce n’est pas Jack a dit qui l’a dit mais je le ferais, promis. Les étiquettes sont de moins bonne qualité que sur celles de l’huile Elixir, par contre il y a une touche de rose néon que j’adore ! Quelle est ma couleur préférée ?

shampoing le petit marseillaisOdeur

Ce shampoing m’offre un voyage olfactif. Ses effluves estivaux vanillinés – noix de coco, cacahuètes, citron – que l’on retrouve sur les plages l’été aussi réconfortant pour les longues soirées d’hiver, au coin d’un feu, sentir le boisé du pin.

Sa texture

Coloris miel doré, trop beau. Juste comme il faut, ni trop liquide, ni vraiment crémeux.

  • Date de péremption > Validité de 12 mois après ouverture
  • Contenance > 250 ml
  • Prix > 3€ environ
  • Fabriqué en Grèce

SANS PARABEN, SANS SILICONE

Ingrédients

Enrichie en huiles végétales.
Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Chloride, Citric Acid, Argania Spinosa Kernel Oil, Dicaprylyl Ether, Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Butyrospermum Parkii Oil, Polyglyceryl-4 Laurate/Sebacate, Polyglyceryl-6 Caprylate/Caprate, Lauryl Alcohol, Glyceryl Oleate, Decyl Glucoside, Ammonium Chloride, Ammonium Sulfate, Sodium Benzoate, Benzoic Acid, Parfum, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Benzyl Salicylate, Limonene, Linalool, Cl 14700, Cl 19140

Laisser un commentaire

