Tendances mode automne-hiver 2013/2014

1pull mohair

Une épaule ronde dénudée sous un pull mohair, le romantisme nous envahit ! Le dress code est néodouillet ! Le mohair, l’alternative écolo est la matière la plus prisée de cet hiver. A porter comme il nous convient, poétiquement, en rose pastel ou glam’ en rubis ? On nuance les textures.

1Sonia Rykiel

Cette saison la mode joue les effets de contraste. L’ambiguïté entre masculin et féminin, force et fragilité. Aux côtés du grunge, du style masculin, du style moussaillon et de l’extra-large, se cache une p’tite touche de douceur.

La plume d’autruche fait son entrée dans le monde de la mode, elle se veut aérée et libérée, elle ponctue chaque silhouette. La FAUSSE fourrure – s’il vous plaît ! Of course ! – à porter de façon déjantée, nous réchauffe et sublime notre allure, comme le velours et le tweed revisité.

1Jean-Charles de Castelbajac

Nous, Femme dans toute notre splendeur, douce mais aussi sexy parée d’un pantalon imprimé à carreaux.

1 Saint Laurent Paris

1 doudoune léopard  the kooples

La révolution du tartan – façon écolière ou en british dans nos armoires ! – Non, ce n’est pas has been façon sac de marché. – C’est justement une des tendances phares  – un besoin vu le froid de canard qui nous envahit l’hiver -. On se blottit dans du cuir. THE matière structurée et sophistiquée de cet automne/hiver ! Noir ? Pourquoi pas…. Mieux ? Bordeaux !

Vous êtes pour le total look version pantalon ou version jupe, vous choisissez la complémentarité des matières ?

Les bad girls fashionistas s’embourgeoisent. Le perfecto/blouson de motard s’empare d’un effet métallique ! Alors ? Rock’n’Roll, Grunge, Punk, Folk, Classique ? Le retour des cuissardes vont en ravir plus d’une, comme une seconde peau. Pourquoi ne pas les prendre en daim ?

L’écru ou le blanc apporte un look 100 % casual chic. En total look, le bleu navy ou le gris se portent à merveille comme du noir. Une touche de jaune les réhaussent. Si on cherche plus de graphisme, une robe twist sport chic sur des cuissardes en cuir lisse, se portent en black & white.

1Isabel Marant

La femme bourgeoise 2013 est faussement sage, elle sort dénudée. Le jeu de transparence, les détails de lingerie, la résille métallique découvre habilement la poitrine, les hanches et les jambes. Le pyjama de jour lance une nouvelle ère en pleine rue. Le come-back de la silhouette « sablier » des années 1940 prouve son pouvoir de séduction éternelle. 100 % féminine, 100 % androgyne.

1the-kooples-automne-hiver

A défaut on peut – devrait – oser la version masculine dans notre garde robe. Une touche rétro et un petit air nonchalant, stricte de préférence. La femme ne va plus chiper dans le placard de son boyfriend – juste pour avoir un look à la mafiosa en tailoring – maintenant elle chine les bonnes affaires en totale garçonne.

1Ralph Lauren1akris

Les vestes XXL aux épaules bombées les rendent arrondies et féminines soit, mais la femme 2013/2014 au caractère bien trempé, opte pour l’oversize d’un sweat. C’est LA pièce fashion de cette saison hivernale !

Et vous, vous choisissez Bambi de Givenchy ou l’œil mystique de Kenzo ?

1 bambi Givenchy

L’imprimé naïf donne à la silhouette une empreinte régressive. L’imprimé camouflage ton sur ton ou customisé se porte à souhaits.

1Kenzo

Je vous laisse avec ce lèche-vitrine et ajouterais des photo plus tard….

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s