Recyclez vos déchets – partenariat Le Petit Marseillais et Terra Cycle

faites buller vos points

Après Tassimo, Pom’Potes ou encore Bic, c’est au tour de Le Petit Marseillais de collaborer avec Terra Cycle France.

Terra Cycle a été fondé durant l’automne 2001 par Tom Szaky et Jon Beyer, deux jeunes étudiants. Aujourd’hui en France, cette entreprise de collectes de déchets dans le but caritatif et environnemental de par le recyclage et l’Upcycling – créations à partir de matériaux recyclés, restauration de déchets – nous aide à franchir une étape dans une démarche environnementale.

Soucieux de la question environnementale et à l’affût des petits gestes qui contribuent à mieux respecter la nature, ils nous offrent la possibilité de faire un geste pour notre Planète, pour cela récupérez et collectez les éco-recharges et berlingots de savon, shampoing et gel douche Le Petit Marseillais et toutes autres marques afin de permettre leur recyclage.

Il est aussi vital que deux grandes marques s’allient pour une belle cause, sur le plan social également, c’est ainsi grâce à nos envois que les fonds collectés sont distribués à des associations.

Pour chaque recharge vide reçue, dans un colis contenant au moins 0,5 kilos de recharges vides, votre équipe recevra 2 points TerraCycle que vous pourrez convertir en euros (2 points = 2 centimes d’euros) au profit d’une association de votre choix.

En effet, un réseau de collecte, les « Brigades des Eco-recharges » se mettent en place depuis septembre. Le groupe « green girls », dont je suis la « fondatrice » a vu le jour et chacune de nous, acceptant de jouer le jeu, rassemble ses éco-recharges et ses berlingots. Il suffit de me les envoyer pour la mi-décembre au plus tard. Moi-même, je les posterais à Terra Cycle.

Si vous ne savez pas à qui adresser votre don, Le Petit Marseillais vous propose de l’affecter au Conservatoire du littoral, établissement en charge de la protection du littoral en France par l’acquisition foncière. Le Conservatoire du littoral mène une politique de protection des rivages en achetant environ 2500 hectares de côtes chaque année. Avec 10 euros, le Conservatoire du littoral s’engage à acheter 10 m² de rivages et à les restaurer pour les ouvrir au public.

Exceptionnellement, dans le but de nous remercier de notre investigation, d’avoir mis la main à la patte et de faire connaître leur partenariat. Terra Cycle et Le Petit Marseillais lancent un concours. C’est en ce sens aussi que Green Girls participent à « Faites buller vos points ». En effet, lors du premier envoi d’au moins 0.500 kg de « déchets », nous collectons 200 points bonus.

faites Le Petit Marseillais

Pour participer au concours, vous devez donc être membre de la Brigade des Recharges de Savon, Shampooing et Gel Douche. Il faut simplement s’inscrire à moins que vous ne désiriez apporter vos dons à un groupe existant….

Les 5 équipes de collecte ayant envoyé le plus grand nombre de recharges durant la période du concours, soit du 23 septembre au 20 décembre 2013, gagneront un lot chacun contenant 15 produits Le Petit Marseillais

  • 5 Recharges de Savon Liquide
  • 5 Recharges de Shampooing
  • 5 Recharges de Gel douche

Les prix seront envoyés aux 5 gagnants dans le courant du mois de janvier 2014.

Sachez qu’aux Etats-Unis, si vous autres amis américains me lisez, vous pouvez recevoir un prix, un gain, en collectant les déchets de la marque Garnier et ce, mensuellement. Je vous laisse en prendre connaissance par vous même – je ne suis pas très bonne en anglais -.

http://www.terracycle.com/en-US/pages/garnier-giveaway.html

Faites buller vos points et bonne collecte à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s