Purina One – croquettes My dog is – pour chiens de petites tailles

purina Valentin - les initiés - 11-10-13

« La haute nutrition pour des chiens uniques ! »

Mon chien – yorkshire de 9 ans – a été sélectionné pour tester les croquettes My dog is par Purina One, la gamme « Adult », pour chiens de petite taille de + de 1 an, de 1 à 10 kg, riches en bœuf avec du riz.

Un délicieux mélange de croquettes croustillantes et de bouchées tendres

  • aide à promouvoir une bonne hygiène bucco-dentaire
  • aide à maintenir des défenses naturelles fortes

Avant le test

J’ai d’abord été vivement intéressée par la marque Purina One, étant une marque de Purina fournissant aussi Pro Plan, dès leur mise en vente, j’étais pressée de savoir la composition de ces croquettes….

Ensuite donnant à mon chien des croquettes spéciales yorkshire, j’ai été sensibilisé par ces différentes gammes exclusivement adaptées aux besoins des chiens de petite taille. J’ai failli acheter un paquet en juin – 2 paquets pour le prix d’un oblige – mais de par mon caractère, je n’ai pas osé changé de marque ayant trouvé un « équilibre » pour mon chien – actif accidenté qui est devenu un adulte par moments moins actif, cardiaque soumis à un œdème pulmonaire chaque année depuis 2 ans, souffrant d’allergies alimentaires –.

A l’écoute de ses besoins – depuis le changement de packaging de ses croquettes habituelles, qui sont à présent plus grasses et salées, il les digère un peu moins bien par moment, sans compter son problème de prostate donc je ne sais plus sur quel pied danser – aussi testeuse de produits et à l’affût de nouveautés, j’ai pris connaissance de la nouvelle mission lancée par Les initiés en partenariat avec Purina One, pour les croquettes « My dog is ». Je n’ai pas hésité deux minutes à enfin les tester.

Le premier jour, deux des trois chattes, curieuses, comme toujours, se joignent à lui.

Purina Val - les initiés - 11-10-13 _ Do-Amy Emelise

Mon expérience – enfin surtout celle de Valentin –

Valentin qui fait parti des sélectionnés, teste depuis un mois les nouvelles croquettes My dog is            « active ».

« Leur estomac étant plus petit, ils ne peuvent digérer de grandes quantités d’aliments à la fois. Ils ont besoin de manger moins mais plus souvent, de deux à quatre repas par jour. »

Progressivement, la première semaine j’ai mélangé ses croquettes habituelles avec celles-ci, afin d’éviter tout inconvénient de transit ! Un chien n’aime pas changer tout le temps de variétés de croquettes, au goût oui peut-être, mais son système digestif ne se fait pas normalement. C’est souvent diarrhée qui résulte d’un changement soudain alimentaire, il faut d’abord que son organisme s’adapte.

Lors des essais qui ont suivi, photographiés, on remarque qu’il apprécie avant tout, non seulement celles ci by Purina One, mais en plus qu’il adore les bouchées tendres.

La preuve en images

Les petites croquettes rondes que l’on voit dans la gamelle sont celles qu’il mange habituellement, les « My dog is » Purina One sont de trois formes – triangulaires, rondes et carrés – elles sont un peu plus grosses. Maintenant cela reste une taille normale pour de petits chiens. Les carrés sont les bouchées tendres.

purina Valentin - les initiés

Deuxième essai, cela se confirme il préfère les bouchées tendres, les molles. – Il en laisse même ses croquettes habituelles.-

Val - les initiés

Auparavant, je lui donnais exclusivement des croquettes dites « molles ». Il aime ces croquettes tendres à mâcher. Un jour, une vétérinaire me les a déconseillées étant donné le tartre qu’il a – les yorkshires sont réputés, en plus honte à moi, il n’est jamais passé sur le « billard » pour un détartrage. – D’après elle, le fait qu’il mange des croquettes sèches aident à ce qu’il s’enlève des résidus sur les dents en mâchant. Depuis un an, il a donc cette alimentation. Par moment, il les boude.

Je l’ai écoutée également de par le fait que j’ai vécu une grosse peur. Il s’était étranglé avec un bout de viande que les chattes – je suis plus « laxiste » pour elles – lui ont lancé au sol quand j’avais le dos tourné – stressée du « derrière » que je suis devenue – je préfère donc prévenir que guérir ! La taille des croquettes est donc, selon moi, un critère de choix, de sélection de sa nourriture.

La majorité des personnes sondées maîtres d’un petit chien – que ce soit un bichon maltais, havanais, un chihuahua, un shitzu, un bouledogue, un teckel, un yorkshire, un cavalier king charles, un caniche…. – porte aussi beaucoup d’importance au fait que les croquettes soient de taille adaptée à leur petite mâchoire.

L’alliance des croquettes sèches et des bouchées tendres, l’odeur délicate de viande qui émane du paquet tiennent un rôle prépondérant dans le choix des croquettes – certaines personnes goûtent les croquettes qu’elles donnent à leur chien, oui, oui, il en faut du courage car pour ma part, je fais confiance à mon chien -.

Le prix est aussi vital dans notre choix de la nourriture que l’on va prendre à notre animal. C’est en ce sens que « My dog is » par Purina One est adapté à de « petites » bourses donc accessible, le prix au kilo est raisonnable, tout en bénéficiant d’un produit de qualité.

« Tous les chiens n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels. Les chiens de petite taille ont souvent un fort caractère et sont pleins d’énergie. Ils ont donc besoin d’un apport nutritionnel particulier pour répondre à leurs besoins énergétiques élevés ! »

La gamme est variée pour tout type de chiens, qu’ils soient junior, adulte, actif ou même gourmand, ces croquettes sont adaptées à chacun de nos braves toutous, à leur caractère.

www.purina-one-mydogis.fr

Date de péremption Date inscrite sur le sachet.
Packaging Sachet refermable, qui s’ouvre facilement par le côté.
Poids net 1,5 kg équivaut à 15 jours environ selon la marque, à l’exception de « food lover » dont 1,5kg équivaut à 17 jours de repas. Sauf pour le paquet « junior » qui est de 800g équivalant à 6 jours de nourriture.

http://www.purina.fr

Rations journalières recommandées (g/jour)
_ Je n’ai pas les données pour le paquet « baby », se référer au sachet et aux dires de votre vétérinaire,
_ 1 à 5 kg > 30 à 100 g,
_ 5 à 10 kg > 100 à 170 g.

Pour mon chien de 3.5 kg, qui a un petit peu grossi en début d’année étant donné la prise de cortisone, je lui donne 65 g/70 g environ par jour. Dans mon cas donc pour 1,5 kg de croquettes – que j’ai faites goûter en plus des échantillons fournies par Les initiés, aux chiens de ma famille chez qui je me rendais – j’ai fait environ 3 semaines qui vont être ramenés à 15 jours, comme indiqué, selon les dépenses énergétiques de mon chien, son activité.

purinaone yorkshire

Croquettes My dog is Purina One – « adulte »
Pour chiens de petite taille adulte, à partir d’1 an et +, riche en bœuf avec du riz.

purinaone tirets yorkshire

  • aide à maintenir des défenses naturelles fortes grâce à une combinaison spéciale d’antioxydants et de protéines de haute qualité,
  • aide à promouvoir une bonne hygiène bucco-dentaire grâce aux nutriments essentiels et au croustillant des croquettes,
  • aide à soutenir le métabolisme plus rapide des chiens de petite taille avec des teneurs spécialement élevées en protéines et matières grasses.

purinaone shitzu

Croquettes My dog is Purina One – “food lover” _ les “light”_
Pour chiens gourmands de petite taille _ riche en dinde avec du riz.

purinaone tirets shitzu

  • formule allégée avec 40% de matières grasses en moins pour contribuer à réduire l’apport calorique et maintenir une masse corporelle idéale,
  • hautement digestible grâce à des ingrédients de haute qualité,
  • avec un ration protéines/matières grasses adapté pour promouvoir une bonne condition physique.

purinaone chihuahua

Croquettes My dog is Purina One – « active » _ NOUVEAUTE
Pour chiens actifs de petite taille _ riche en poulet avec du riz.

purinaone tirets chihuahua

  • riche en protéines de haute qualité et en sources spécifiques de glucides pour soutenir un mode de vie actif, un niveau d’activité élevé,
  • aide à maintenir des défenses naturelles fortes grâce à une combinaison spéciale d’antioxydants et de protéines de haute qualité,
  • prouvé pour maintenir une peau saine et un pelage soyeux grâce à un niveau spécifique en nutriments essentiels.

purinaone junior

Croquettes My dog is Purina One – « baby » –
Pour chiots de 1 à 12 mois _ riche en poulet avec du riz

purinaone tirets junior

  • des teneurs élevées en protéines et matières grasses pour une croissance saine et rapide de votre chiot,
  • aide à maintenir des défenses naturelles fortes grâce à une combinaison spéciale d’antioxydants et de protéines de haute qualité,
  • une croissance saine des os et des dents grâce aux nutriments essentiels et aux minéraux.

Quelles sont les croquettes adaptés à votre chien ? Répondez à ce test pour connaître sa personnalité et ses besoins.

purina one questionnaire

Résultat

purinaone questionnaire suite

Seul bémol

Il manquerait juste une ou deux sortes de croquettes. D’abord pour « chiens sensibles » – des croquettes dites « hypo-allergéniques » – et peut-être également une gamme « senior » – pour chiens plus sédentaires voire avec peu de dents – toujours réservées aux chiens de petite taille, pour susciter l’intérêt de tous les propriétaires de chiens.

En effet, les maîtres de chiens qui éprouvent une allergie dermatologique ou alimentaire ne peuvent se permettre, une fois la marque vétérinaire recommandée, assimilée et tolérée par les problèmes du chien, d’en changer à nouveau.

Aussi ne trouvant pas de bouchées tendres très moelleuses et offrant un maintien des défenses naturelles, notre choix chez les « seniors » se porterait davantage vers une l’alimentation dites « humide » donc pâtés, gelées et bouchées en sauce. Ce n’est pas sans compter les désagréments, cette nourriture liquéfie quand même assez les selles – odorantes qui plus est – de nos amours – donc pas trop « gloups » pour eux comme pour nous attentifs à leurs besoins. – Ceux sont les seuls points négatifs que m’ont rapportée certaines personnes – propriétaires de shith-tzu, de west highland white terrier, de cocker spaniel anglais, entre autre – que j’ai sondées.

Valentin avant/après le test de produit, son poil est plus brillant.

purina valentin avec lunettes-horz

Il n’a plus peur de se cacher – rires – et le vôtre ? Conquis par ces croquettes ?

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s